Exposition: Les toiles de l’artiste peintre “Clé” au Seven

Clé, de son vrai nom Caroline Faindt, est née en 1981. C’est à l’âge de 18 ans qu’elle s’installe à Paris pour embrasser une carrière de comédienne et présentatrice TV. On a pu notamment la voir sur TF6 aux côtés de l’écrivain Michel Field et l’entendre sur les ondes de France Bleue.

 Une rencontre va bouleverser sa vie, celle de l’artiste peintre et plasticienne franco Suisse Flore Sigrist qui maîtrise l’art de l’abstraction figurative. Dans les tableaux de cette jeune artiste, Caroline lit comme dans un livre ouvert. Pour l’artiste, la peinture va devenir  la clé  pour exprimer son propre univers. Un univers haut en couleur ou la matière vie et respire. C’est cette clé qui est devenue aujourd’hui le symbole, l’emblème de l’artiste.

 

A son tour, le Seven Hotel, telle une clé, ouvre ses portes à cette jeune et talentueuse artiste, et l’invite à s’exposer dans un univers qui raconte et héberge de belles histoires.

Chacun a une perception unique de la vie, des choses, du monde , des sentiments et c’est justement ce qui a intéressé Caroline dans sa démarche artistique.

En fonction de notre psychologie profonde, de notre mémoire, de facteurs biologiques et culturels , notre perception des formes, de ce qui nous entoure change…

Clé  désire plus que tout comprendre , décrypter ce que chacun voit dans ses tableaux..Là où quelqu’un voit  une ville qui s’effondre, un autre y voit  une danseuse pétulante.

L’exposition aura lieu au bar de l’hotel Seven, le mercredi 16 mai de 18h30 à 22 heures. Réservation obligatoire et inscription sur la guest list en envoyant un mail à : caroline.faindt@orange.fr  (vous recevrez une confirmation par retour de mail).

Site Internet de l’artiste Clé: www.carolinefaindt.com

Posté par Nelly du web

 

 

+ Leave a Comment